Paralysie totale au Port de Radès
Le port commercial de Radès connaît, depuis les premières heures de ce jeudi 16 juin, une paralysie totale, suite à la grève des agents de la Société tunisienne d'acconage et de manutention (STAM), de l'Office de la Marine marchande et des ports (OMMP) et de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), décrétée par l'UGTT , dans 159 établissements publics.
La Centrale syndicale appelle, en effet, au retrait de la circulaire N20 émise par le gouvernement à la date du 9 décembre 2021. Elle demande, également, l'application de tous les points inscrits dans les PV des accords, notamment celui du 6 février. Ce dernier est un accord cadre stipulant l'émission de décrets gouvernementaux dans plusieurs secteurs certains relèvent du public.
L'UGTT a, d'autre part, exigé l'annulation de la contribution de solidarité de 1% au profit des caisses sociales et à mettre fin aux négociations, à propos de la loi organique des établissements publics.
La Centrale syndicale revendique aussi la réforme des institutions publiques et d'entamer des négociations sociales pour les augmentations salariales 2021-2022-2023